Accueil » Le club » Guide du patineur » La mode du patinage

La mode du patinage

dimanche 15 avril 2012, par Administration

Voici quelques conseils sur la façon d’habiller et d’équiper votre enfant pour les sessions de patinage.

Casque protecteur : Tous les patineurs du programme Patinage Plus doivent obligatoirement porter un casque protecteur lors des séances de patinage. Le casque de patins (hockey) approuvé CSA est obligatoire.

Mitaines ou gants : Rien de plus désagréable que des petits doigts gelés ; Il fait froid sur la glace, encore plus quand on tombe souvent. Il est donc nécessaire de faire porter des gants ou des mitaines à votre enfant.

Vêtements chauds : Cinquante minutes sur la glace c’est long ! Aussi faut-il que l’enfant porte des vêtements chauds qui en même temps, le laissent libre de ses mouvements. Par exemple, les ensembles en coton ouaté sont de bons vêtements à porter pour le patinage. Un survêtement en nylon, plus imperméable, l’empêchera de se mouiller trop, surtout s’il tombe souvent. Le port de jeans est fortement déconseillé car ils n’offrent pas la liberté de mouvement nécessaire à la pratique de ce sport. Pour les filles qui désirent porter des jupettes, le port d’un collant de patinage et d’un gros chandail devrait les garder au chaud.

Nous suivre: