Accueil » Le club » Communiqués » Le CPA est fier de souligner les performances de ses patineurs lors des (...)

Le CPA est fier de souligner les performances de ses patineurs lors des compétitions estivales

vendredi 11 septembre 2015, par Michel Tomassini

Nous tenons à souligner les belles performances de Simon Proulx-Sénécal, Catherine Daigle-Roy, Arianne Bonneau, Bryan Pierro, Camille Gagnon et Justin Gagnon lors des compétitions auxquelles ils ont pris part cet été.

Simon et sa nouvelle partenaire Tina Garabedian (CPA Laval) ont remporté la médaille de bronze du programme court, senior danse, au Lake Placid Ice Dance Championships. Cette année, ils seront sur la scène internationale sous la bannière de l’Arménie avec comme but de se qualifier pour les Jeux Olympiques de 2018.

JPEG - 46.6 ko
Simon Proulx-Sénécal

Catherine et son partenaire Dominic Barthe (CPA Longueuil) ont également pris part au Lake Placid Ice Dance Championships, dans le volet international, catégorie senior danse. Une 9e place au programme court suivie d’une belle performance au programme long (5e) leur a permis de terminer au 7e rang avec un total de 114.28 points. Ils ont ensuite participé aux Championnats Québécois d’été où ils ont amélioré leur pointage de façon significative et se mériter une 5e position au combiné. Pour une 2e année consécutive, ils participeront Skatemania, spectacle d’Alain Goldberg, qui se tiendra le 17 octobre. C’est à ne pas manquer !

JPEG - 83.7 ko
Catherine Daigle-Roy

À leur première compétition en catégorie danse novice, Arianne et son partenaire Oliver Zhang (CPA Ville-Marie) ont fait bonne figure en remportant la médaille d’argent de la danse sur tracé et la médaille de bronze du programme libre des Championnats Québécois d’été.

JPEG - 207.4 ko
Arianne Bonneau

Faisant lui aussi le saut dans une catégorie supérieure, Bryan Pierro a bien fait en obtenant les 6e et 5e positions (programmes court et libre) au Minto Summer Skate et les 8e et 3e positions (programmes court et libre) aux Championnats Québécois d’été, catégorie novice, simple messieurs.

PNG - 615.4 ko
Bryan Pierro

Finalement, Camille et Justin Gagnon ont remporté la médaille d’or des danses sur tracé 1 et 2 (danse B) aux Championnats Québécois d’été, catégorie pré-juvénile. Le tandem sœur-frère en était à sa première expérience de compétition en danse.

JPEG - 48.6 ko
Justin et Camille Gagnon

Félicitations à vous six ; nous sommes extrêmement fiers de vous ! Nous vous souhaitons la meilleure des chances pour le reste de la saison.

Nous suivre: