Accueil » Le club » Guide du patineur » Spectacle de fin d’année

Spectacle de fin d’année

mardi 8 juin 2004, par Administration

À la fin de la saison, le C.P.A. St-Hubert présente sa Revue sur Glace annuelle. C’est un spectacle haut en couleurs auquel les patineurs de tous les niveaux qui le désirent participent. Toutefois, avant d’inscrire votre enfant au spectacle, il est important de lire ce qui suit.

- Seuls les patineurs inscrits pour la saison complète sont éligibles à une participation au spectacle (sauf pour le patinage plus).

- Les coûts de l’inscription ne sont pas remboursables. Ils servent à défrayer les coûts de location des costumes dont la réservation se fait peu de temps après les inscriptions.

- En s’inscrivant au spectacle, un patineur s’engage à participer à toutes les pratiques prévues à l’horaire à moins de raisons valables, et dans ce cas, il doit aviser les responsables de son absence. Le non-respect de ce règlement peut entraîner l’exclusion du patineur sans remboursement.

- Les numéros sont montés par des entraîneurs professionnels. Dans un premier temps, les groupes sont formés selon des critères de niveaux et de tests. Par la suite, ce sont ceux qui montent les numéros qui décident de la chorégraphie.

- Les pratiques du spectacle débutent habituellement au milieu de mars. Elles peuvent se dérouler à l’un ou l’autre des centres sportifs, les soirs de semaine à partir de 17 :00, ou la fin de semaine durant le jour. Dans la mesure du possible, une rotation est établie dans l’horaire pour accommoder le plus de gens possibles. L’horaire des pratiques est remis aussitôt que possible, en général vers la fin février.

- Pour les groupes du programme Patinage Plus, ce sont en général 6 heures de pratique en raison d’une heure à la fois, qui sont allouées. La pratique générale et le spectacle lui-même ne sont pas compris dans ces 6 heures.

- La fin de semaine du spectacle, les patineurs doivent être présents aux 2 représentations et participer à la pratique générale au cours de la semaine précédant le spectacle (habituellement le samedi matin).

- Les parents peuvent assister à toutes les pratiques, sauf à la pratique générale où seuls les parents bénévoles désignés peuvent être présents. C’est la même règle qui s’applique lors des essayages des costumes et des prises de photos individuelles dans les semaines précédant le spectacle.

- Comme il s’agit d’un spectacle comptant beaucoup de participants, avec systèmes complet d’éclairage et de son, avec costumes, décor, etc., des droits d’entrée sont exigés pour y assister, que ce soit pour la famille ou les amis, et ce pour chaque représentation. Il n’est cependant pas nécessaire que vous assistiez à chacune des représentations auxquelles participe votre enfant. Le patineur est pris en charge dès son arrivée à l’entrée des chambres par des parents bénévoles responsables qui voient à leur sécurité et à leur bien-être. Aucun contact n’est permis entre les patineurs et les parents assis dans les estrades. Vous retrouverez votre enfant à la fin du spectacle lors de la sortie contrôlée des chambres.

Il est à noter que, pour les plus jeunes, c’est une grosse fin de semaine, qui peut être très fatigante. Cependant, jusqu’à présent, la très grande majorité des patineurs qui ont participé au spectacle ont beaucoup apprécié leur expérience !

Nous suivre: